Attaque de Trèbes: le témoignage de Jacqueline et Bruno, entrés dans le supermarché durant l'attaque
Jacqueline et Bruno étaient venus acheter leur pain au Super U de Trèbes vendredi, mais rien ne s'est pas passé comme prévu. Jacqueline est la dernière à être entrée dans le magasin pendant la prise d'otages, sans se rendre compte ce qu'il s'y tramait à l'intérieur.
Elle n’a pas vu le terroriste mais a entendu plusieurs coups de feu et vu des corps en sang gisant par terre. Elle a pu s'enfuir en passant par la chambre froide alors que son mari était resté dans le parking, sans savoir s'il était en sécurité.
"Ca m'a encouragé à me battre pour arriver à savoir ce qu'il était devenu. Qu'il ne se fasse pas de souci, qu'on lui signale que je n'avais rien. C'était le principal".
"Ca va être dur à évacuer"
Après quatre heures sans nouvelles l'un de l'autre, Bruno est encore marqué par ce moment interminable.
"Dans ce cas-là on se demande ce qui est arrivé, quand j'ai pu avoir des nouvelles j'étais rassuré. Ca va être dur à évacuer mais bon, elle est là. Nous sommes là. On va aller de l'avant quoi", décrit-il avec quelques trémolos dans la voix.
Jacqueline estime que cette tragédie les a "rapproché", mais le couple est toujours sous le choc alors qu'ils ont perdu un bon ami lors de cette attaque terroriste: Christian, le boucher du supermarché qu'ils connaissaient depuis quinze ans.