Blagnac : "J’ai exécuté des ordres", assure le preneur d’otage en garde à vue

Une nouvelle fois, le jeune homme s’est présenté comme "le bras armé des gilets jaunes à Toulouse", comme mentionné dans la vidéo enregistrée dans bar-tabac de Blagnac où il a pris en otage quatre femmes pendant plusieurs heures mardi. Un lieu qu’il n’avait pas choisi par hasard selon les explications fournies en garde à vue.
Selon lui, ce lieu est "un symbole", "le lieu où l’état fait d’énormes bénéfices grâce aux taxes sur le tabac". Le jeune homme assume son geste et explique qu’il a fait cela pour "faire un coup d’éclat".
"Des actions comme la mienne vont se renouveler très souvent"
Mais durant sa garde à vue, il a également dit deux choses qui intriguent les enquêteurs: "J’ai exécuté des ordres", a-t-il assuré dans un premier temps sans fournir plus de précision.
Il a ensuite promis que "des actions comme la mienne vont se renouveler très souvent". À ce stade de l’enquête, le procureur de Toulouse a fait savoir hier soir dans un communiqué que "rien ne permet d’étayer une telle menace".