Collaborateur de Macron frappant un manifestant: "On est face à une affaire d'Etat", assure un ancien policier
Pour Rodolphe, un ancien policier, les images d'un collaborateur d'Emmanuel Macron en "stage d'observation" avec des policiers lors d'une manifestation et frappant un homme dans la rue, sont "inacceptables".
"On est face à une affaire d’Etat. Cela date du 1er mai et on est le 19 juillet. Cela a été camouflé, caché par le cabinet du Président. Il y a usurpation de la qualité de policier. Il y a des sanctions qui doivent être prises au niveau judiciaire", a-t-il expliqué sur l'antenne de RMC.
"C'est invraisemblable"
"C'est invraisemblable, c'est une mise en cause de l'institution de la police parce que l'on va croire que la police cache des choses et finalement non! On s'aperçoit que c'est bien plus haut que ça, que le ministère de l'Intérieur était au courant que cette personne se déplaçait. Il n'y a pas que le Président de la République qui est mis en cause", a assuré l'ancien policier.
Rodolphe ajoute que les "stages d'observation", n'existent pas pour plusieurs raisons: "Dans le maintien de l'ordre, on ne peut pas prendre de stagiaires, car on ne peut pas les mettre en difficulté vu qu'ils ne sauront pas comment réagir. De plus face à ce genre de situation, on ne peut pas contrôler leur façon de travailler".