Disparition d'Emile: opération d'ampleur inédite mardi, toujours aucune piste exclue

Quatre mois après la disparition du petit Émile, les enquêteurs poursuivent plus que jamais les recherches. Mardi, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont mené une trentaine d’opérations simultanées au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, mais aussi dans cinq autres départements.
C'est une opération d'une ampleur inédite qui a eu lieu tout au long de la journée. Les enquêteurs ont mené des perquisitions, des fouilles qui ont visé toutes les personnes localisées dans le secteur le jour du drame. Personne n'a été laissé de côté. Même les grands-parents maternels du petit garçon disparu n'y ont pas échappé.
Aucune piste écartée
Le message est donc clair, les enquêteurs ne veulent rien laisser au hasard et ratisser large. Au total, des dizaines de maisons ont été fouillées, des voitures examinées, et les téléphones portables des personnes visées siphonés.
L'objectif est de récolter leurs données pour vérifier les emplois du temps de chacun ou détecter d'éventuels messages suspects par exemple. À ce stade, les enquêteurs n'excluent toujours aucune piste.