RMC
Police-Justice

Disparition d'Emile: une dalle de béton cassée au marteau-piqueur, sans résultat

Le village du Vernet où a disparu le petit Emile

Le village du Vernet où a disparu le petit Emile - RMC

Les gendarmes ont procédé à une nouvelle fouille ce mardi au Haut-Vernet, dans le cadre de la disparition du jeune Emile. Une dalle de béton a été cassée, mais la fouille n'a pas donné de résultat.

De nouvelles fouilles ont eu lieu ce mardi dans le hameau du Haut-Vernet, deux mois après la disparition du petit Emile. Ce petit garçon de deux ans et demi a disparu le 8 juillet dans un hameau sur les flancs d'un massif montagneux.

Il venait tout juste d'arriver chez ses grands-parents avec toute sa famille pour passer les vacances d'été, comme chaque année. Cette disparition reste un mystère malgré les importants moyens mobilisés, des recherches intenses et une enquête désormais élargie pour enlèvement et séquestration.

Cette nouvelle fouille n'a rien donné, mais a concentré l'attention des gendarmes toute la journée. Les enquêteurs ont, en fait, été intrigués par une dalle de béton, installée aux abords d'une maison. Une bâtisse isolée, située à quelques centaines de mètres de celle de la famille d'Emile.

Un travail de plusieurs heures

Cette dalle avait déjà alerté les enquêteurs, quelques jours après la disparition du garçon. Un sonar y avait détecté une "anomalie". La dalle avait été partiellement détruite pour vérifier que rien ne s'y cachait en-dessous.

Pourtant, ce mardi, les enquêteurs ont décidé de la perforer totalement au marteau-piqueur. Un travail de plusieurs heures, qui n'a rien donné. Mais qui a tout de même permis "une levée de doutes" d'après une source proche de l'enquête.

Alfred Aurenche