RMC
Alerte info

Disparition de Justine Vayrac: le suspect a avoué avoir tué la jeune femme, un corps retrouvé

Justine Vayrac, la jeune femme portée disparue depuis ce week-end en Corrèze.

Justine Vayrac, la jeune femme portée disparue depuis ce week-end en Corrèze. - BFMTV

Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Justine Vayrac a avoué le meurtre de cette dernière au cours de sa garde à vue. Il aurait également affirmé avoir enterré le corps dans un bois. Un corps a été retrouvé à l'endroit désigné par le suspect.

Le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Justine Vayrac est passé aux aveux comme l'a révélé France 3, des informations confirmées par l'AFP. Le jeune homme, qui était le dernier à avoir vu Justine, a avoué dans la nuit de mercredi à jeudi au cours de sa garde à vue avoir tué la jeune femme.

Il a également avoué avoir violé Justine Vayrac et précisé avoir enterré son corps dans les bois. Il a indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue, a précisé cette même source. Comme l'a révélé BFMTV, un corps a été retrouvé à l'endroit désigné, des informations que le service police-justice de RMC est en mesure de confirmer. Le corps doit maintenant être formellement identifié.

Les policiers en menant leurs investigations avaient recueilli des indices très troublants, notamment des traces de sang dans sa voiture et chez lui. Le suspect avait, dans un premier temps, reconnu avoir passé du temps avec le jeune femme la nuit de sa disparition mais il prétend qu'il ne serait pas le dernier à l'avoir vue.

Il s'est rendu à son match de foot le dimanche

Le suspect, qui est une "connaissance amicale" de Justine Vayrac, selon la procureure de Brive, Emilie Abrantes, serait la dernière personne avec qui elle a été aperçue avant sa disparition. Le suspect est un jeune agriculteur de 21 ans, selon des témoignages recueillis par un correspondant de l'AFP dans son village de Beynat.

Il est membre du club de football de ce bourg rural d'environ 1.300 habitants, et s'est même rendu dimanche au match disputé par son équipe, quelques heures après la disparition de Justine Vayrac, a indiqué un membre du club qui a requis l'anonymat.

A Beynat, les forces de l'ordre poursuivaient activement leurs recherches jeudi matin pour tenter de retrouver la jeune femme.

GD avec Guillaume Biet