RMC
Police-Justice

Disparus des Deux-Sèvres: un homme mis en examen pour enlèvement et séquestration

La maison où Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, ont été vus pour la dernière fois.

La maison où Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, ont été vus pour la dernière fois. - MEHDI FEDOUACH / AFP

L'homme mis en garde à vue mardi dans le cadre de la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire" et placé en détention provisoire.

Le premier suspect interpellé mardi dans l'enquête sur la disparition d'un jeune couple, fin novembre dans les Deux-Sèvres, a été mis en examen jeudi soir pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire", a annoncé le parquet de Poitiers.

Cet homme de 22 ans, qui avait été arrêté en Vendée, a été placé en détention provisoire et deux autres personnes, liées à ce premier suspect, sont actuellement garde à vue, a ajouté le procureur Cyril Lacombe dans un communiqué.

Des incohérences dans les déclarations

Le couple qui a disparu dans le village de Prahecq près de Niort, dans la nuit du 25 au 26 novembre, n'a plus donné signe de vie depuis. Le mis en examen est un ami de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, qui devait les héberger dans une maison ce jour-là.

Les enquêteurs ont relevé des incohérences entre ses déclarations passées sur son emploi du temps au moment des faits et durant le weekend qui a suivi, et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques.

Le deuxième suspect, interpellé mercredi à La Rochelle, est un homme de 22 ans, selon le parquet de Poitiers. Sa garde à vue a été prolongée jeudi jusqu'à vendredi après-midi. De source proche du dossier, il est originaire de Puyravault, en Charente-Maritime. C'est là que le 8 décembre, des affaires appartenant au couple disparu avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements.

La disparition pourrait être liée à un trafic de stupéfiants

Le troisième homme placé en garde à vue jeudi matin est âgé de 23 ans, selon le parquet de Poitiers qui n'a pas précisé le lieu de son interpellation.

De source proche de l'enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants.

AB avec AFP