RMC

Disparition de Sacha à l'Alpe d'Huez: l'auteur de la dernière photo Instagram recherché

Des nouvelles recherches sont lancées à l'Alpe d'Huez à partir de ce jeudi pour tenter de retrouver Sacha Arabadzic, 18 ans, un skieur expérimenté disparu le 31 janvier dernier.

De nouvelles recherches sont lancées à l'Alpe d'Huez ce jeudi pour tenter de retrouver Sacha Arabadzic. Disparu le 31 janvier dernier entre l'Alpe d'Huez et Oz-en-Oisans, en Isère alors qu'il faisait du ski. Un dispositif exceptionnel a été mis en place par les enquêteurs.

Ils vont refaire mètre après mètre le parcours du jeune Sacha. Des équipes cynophiles, des guides, des pisteurs, tous professionnels de la montagne, encadrés par les CRS et la police judiciaire de Grenoble, ainsi que des bénévoles. Ils ont un seul but en tête: "Retrouver Sacha, pour sa famille", comme l'expliquent les enquêteurs.

L'auteur de sa dernière photo Instagram recherché par les enquêteurs

On sait aujourd'hui que ce jeune skieur expérimenté est monté dans un télésiège pour rejoindre un des sommets de la station. Une fois arrivé il a consulté une dernière fois son portable, une photo de lui de dos sur ses skis est même postée sur son compte Instagram quelques minutes avant sa disparition. L'auteur du cliché est d'ailleurs toujours recherché par les enquêteurs.

Sacha a-t-il heurté un arbre dans sa descente, ou été pris dans une avalanche? Des questions toujours en suspens aujourd'hui. Juste après sa disparition plusieurs opérations avaient déjà été menées pour tenter de retrouver le jeune homme, en vain.

Marie Monier (avec James Abbott)