RMC
Faits divers

À Grenoble, un "homme à la trottinette" recherché pour des viols et agressions sexuelles

Une trottinette électrique (illustration).

Une trottinette électrique (illustration). - Hitway

La police de Grenoble traque "l'homme à la trottinette", soupçonné d'avoir violé et agressé plusieurs jeunes femmes. Une dizaine de viols et d'agressions ont été recensées. Ces dernières semaines, les attaques se sont accélérées, semant la panique sur les réseaux sociaux, où une description du suspect est largement partagée.

La police recherche activement un homme de 20 ans circulant sur une trottinette noire, après plusieurs viols et agressions sexuelles perpétrés à Grenoble et sa périphérie, a indiqué mardi le parquet de Grenoble dans un message à la presse.

"Le parquet de Grenoble a confié l'enquête sur les violences (4 faits), deux agressions sexuelles et trois viols commis par ‘l'homme à la trottinette’ au service local de police judiciaire de Grenoble", selon le message du procureur Eric Vaillant.

Un homme "d'environ 1m70 et de corpulence normale"

Les faits ont été commis entre le 22 janvier et le 16 mars 2024, les victimes sont des jeunes femmes de 20 à 27 ans, selon la même source.

"L'agresseur, seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, repère ses victimes et les suit avant de les agresser", précise le procureur qui décrit "un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d'environ 1m70 et de corpulence normale, voire légèrement replet, yeux marron, teint pâle et cheveux plutôt roux".

De nombreux policiers sont désormais mobilisés pour traquer ce prédateur à trottinette. Son itinéraire et son mode opératoire sont notamment passés au crible, pour tenter de l'identifier.

La rédaction avec AFP