RMC

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris: l'épouse de l'assaillant libérée

Après plus de 3 jours de garde à vue, la femme du tueur de la préfecture de police Paris a été remise en liberté. Elle avait été arrêtée ce jeudi, quelques heures après l'attaque au couteau perpétrée par son mari. Sa garde à vue a pris fin ce dimanche soir.

Elle est libre. Fin de la garde à vue ce dimanche soir de l’épouse de l’informaticien qui a tué 4 personnes à la préfecture de police de Paris.

Aucune charge n’a été retenue contre cette femme de 38 ans inconnue des services de renseignements et qui a, selon son avocat, répondu à toutes les questions des enquêteurs pendant 3 jours notamment sur les 33 SMS à caractère religieux échangés avec son mari très peu de temps avant l’attaque.

Il n’y a à ce stade pas d’élément pour établir une complicité. Elle n’est que l’épouse d’un homme à qui l’on reproche des faits extrêmement graves, explique son avocat.

Même si les soupçons sur cette femme, un temps au cœur des investigations sont pour le moment levés, plusieurs questions demeurent: l’assaillant a-t-il bénéficié d’une aide extérieure? On sait que l’informaticien entretenait des liens avec des personnes proches de la mouvance salafiste, ont-elles participé à sa radicalisation et à son passage à l’acte? Ce sont ces points que tentent désormais d’éclaircir les enquêteurs.

Jean-Baptiste Bourgeon (avec Caroline Petit)