RMC
Faits divers

"C'est complètement fou": le maire de Viry-Châtillon sidéré des motifs de l'agression mortelle d'un ado

placeholder video
Selon les premiers éléments, Shemseddine 15 ans, tué après avoir été passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon, aurait été visé par les frères d'une adolescente avait qui il échangeait.

Cinq personnes ont été déféré au tribunal judiciaire d'Evry et 4 placés en détention provisoire après la mort de Shemseddine, un adolescent de 15 ans passé à tabac par plusieurs personnes jeudi. Selon les premiers éléments, c'est pour un différend lié à une histoire de "réputation" de la sœur de deux des accusés que Shemseddine aurait été pris à partie.

Tout serait parti d'échanges téléphoniques entre la jeune fille de 15 ans et plusieurs garçons de son âge, des échanges à propos de sexualité. Les deux frères de cette jeune fille, âgés de 17 et 20 les auraient découvert et encouragé les adolescents avec qui elle échangeait à arrêter. Ce que n'avait pas fait Shemseddine, assurent-ils.

Le journal de 8h - 08/04
Le journal de 8h - 08/04
8:59

"N'importe quel parent doit se sentir choqué"

Un motif "futile" pour Jean-Marie Vilain, le maire de Viry-Châtillon: "Ça ne fait que renforcer la douleur de savoir qu'on peut, pour un motif complètement futile, aller taper sur quelqu'un jusqu'à ce que mort s'en suive", assure-t-il à RMC.

"N'importe quel parent doit se sentir choqué et inquiet que son fils ou sa fille se faisse massacrer comme ça mais aussi que son enfant puisse participer à un tel acte. C'est complètement fou", poursuit l'élu.

L'adolescente, qui n'était pas présente pendant les faits, connaissait les intentions de ses frères et de leurs amis, selon le procureur. Entendue par les enquêteurs, elle a été mis en examen pour abstention volontaire d'empêcher un crime. Ses deux frères et leurs deux amis ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire.

RMC