"Des enfants violés aiment bien ça": au procès de Joël Le Scouarnec, les propos choquants de son ex-femme

Mercredi au 3e jour du procès de Joël Le Scouarnec, l'ex-chirurgien pédocriminel accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 299 personnes, c'est son ex-femme qui a témoigné devant la Cour. Celle qui a toujours nié devant les enquêteurs être au courant des agissements de son ancien mari malgré des éléments à charge qui laissent penser le contraire, a tenu des propos qui ont choqué l'assemblée
Dès le départ, Marie-France Le Scouarnec n'a pas donné de signe de volonté de coopération, exaspérant, indignant puis choquant la Cour en assurant "des enfants violés aiment bien ça".
Aucune compassion pour son propre fils
Au fil de l'audience, l'ex-femme du chirurgien a peiné à convaincre qu'elle ne savait rien. Même ses déclarations de 2017 face aux enquêteurs laissant entendre qu'elle savait serait des faux: "Le gendarme m'en voulait à mort, j'ai cru qu'il allait me gifler", se défend-elle.
Devant son indifférence, l'avocat général a fait diffuser des photos pédopornographiques de l'accusé où son propre fils apparaît. Insuffisant pour faire réagir Marie-France Le Scouarnec qui détourne le regard à chaque fois et s'agace même: "J'ai envie de dormir la nuit" alors que l'audience se poursuit dans la soirée.
Ni pour son fils, ni pour les autres victimes Marie-France Le Scouarnec ne semble avoir de compassion. Seul moment d'horreur sur son visage, lorsqu'elle apprend que son ex-mari a sexuellement pénétré son chien...