Immeuble effondré à Marseille: deux corps sans vie découverts dans les décombres

"Deux corps sans vie” ont été retrouvés dans la nuit de dimanche à lundi dans les décombres de l'immeuble soufflé par une explosion à Marseille, ont annoncé les pompiers.
Deux corps qui vont être très difficiles à extraire pour l’instant. Les pompiers travaillent H24 sur les décombres du 17 rue de Tivoli prennent d'infinies précautions. “On y va pierre par pierre”, expliquait une autorité. Sept personnes sont encore portées disparues, en tout cas ne répondent pas à leur téléphone. Des personnes d’un certain âge a indiqué la procureure de Marseille. Un couple d’une trentaine d’années fait aussi partie de ces disparus.
Une explosion due au gaz, hypothèse la plus probable
“Cette nuit, la peine et la douleur sont grandes”, a réagi le maire de Marseille, Benoît Payan. La ville qui a mis à disposition des écoles, des gymnases et une cellule psychologique pour accueillir les personnes délogées d’une trentaine d’immeubles du quartier.
Des précautions parce qu’aujourd’hui, une explosion due au gaz apparaît comme l’hypothèse la plus probable, indique-t-on dans l’entourage de la mairie de Marseille.