RMC
Faits divers

Indre-et-Loire: addict au jeu, il pillait les Airbnb qu'il louait et revendait tout sur Leboncoin

placeholder video
Un homme vient d'être condamné à un an de prison pour avoir cambriolé plusieurs Airbnb qu'il avait loué avant de revendre le mobilier volé sur Leboncoin pour rembourser des dettes de jeu.

Il volait pour rembourser ses dettes de jeu contractées à cause de son addiction. Dans l'Indre-et-Loire, un homme vient d'être condamné à un an de prison pour avoir cambriolé plusieurs logements qu'il louait sur Airbnb avant de revendre les biens volés sur Leboncoin.

Tout se passait en une nuit à chaque fois. L'homme de 31 ans réservait son appartement sur la plateforme avec la carte bleue d'une connaissance. Rentrait en contact avec le propriétaire, le rassurait, promettait que le ménage serait fait en profondeur. Sauf qu'en plus de faire disparaître la poussière il embarquait avec lui le grille-pain, la cafetière ou même le réfrigérateur. En fait, il ne laissait derrière lui que les rayures au sol du mobilier déménagé.

Rapidement, des photos de l'électroménager sont postées en ligne. Il prétexte un déménagement pour réaliser rapidement la transaction. Et au total, une dizaine d'appartements sont pillés d'après nos confrères de La Nouvelle République.

Votre morning d'actu autour d'Apolline de Malherbe, chaque matin entre 6h30 et 9h. Un journal complet toutes les demi-heures pour bien attaquer la journée, de l'approfondissement avec Nicols Poincaré et Emmanuel Lechypre, de l'engagement auprès de nos auditeurs avec Amélie Rosique et son équipe de RMC s'engage avec vous, de l'humour à 7h20 et 8h20 avec Arnaud Demanche, la participation active de nos auditeurs au 3216, et des interviews incisive à 7h10, 7h40 et 8h10. Enfin, le rendez vous politique incontournable entre 8h30 et 9h avec le Face à Face d'Apolline de Malherbe. Appoline matin c'est votre réflexe info et notre plaisir quotidien !
RMC Police-Justice : Un homme loue des appartements pour les dévaliser - 29/12
1:28

Trahi par son téléphone

Un stratagème bien élaboré mais avec des failles tout de même. Le voleur n'était visiblement pas très discret. Les enquêteurs ont pu remonter sa trace grâce à l'un de ses numéros de téléphone qu'il utilisait à la fois pour réserver sa nuit, mais aussi pour vendre le mobilier.

L'homme, condamné à un an de prison, a tenté devant le juge d'expliquer son geste. Une montagne de dettes à rembourser à cause de son addiction au jeu après avoir arrêté son suivi psychologique. Sauf que maintenant, il doit aussi rembourser les propriétaires qu'il a volés. Selon La Nouvelle République, la facture s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Pierre Bourgès