RMC
Faits divers

Le “prédateur du bois de Vincennes” arrêté et mis en examen pour viol et agressions sexuelles

placeholder video
Le "prédateur du bois de Vincennes" a été arrêté et mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Cet homme de 46 ans est en détention provisoire depuis le 22 août, après avoir été interpellé. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres potentielles victimes.

Le "prédateur du bois de Vincennes", qui terrorisait les promeneurs depuis plusieurs mois, a été arrêté le 22 août dernier. C'est probablement la fin d'une véritable psychose dans les allées du bois de l'Est parisien.

L'affaire démarre en mai dernier quand, peu après 22 heures, une femme d'une trentaine d'années est violemment prise à partie, frappée puis violée dans le bois de Vincennes avant que son agresseur ne prenne la fuite. Une affaire loin d'être isolée.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
RMC Police-Justice : L'arrestation de l'homme surnommé le prédateur du bois de Vincennes - 06/09
1:31

Un homme de 46 ans déjà condamné pour viol

Plusieurs victimes disent avoir été agressées au même endroit et avec le même mode opératoire. Très vite, les enquêteurs comprennent alors qu'ils ont affaire à un seul et même prédateur sexuel.

Une chasse à l'homme est lancée pour retrouver celui que l'on surnomme le "prédateur du bois de Vincennes", mais pendant des semaines, les agressions continuent. Des panneaux d'avertissement ont ainsi été installés un peu partout dans le parc. Les promeneurs n'osaient même plus le traverser seuls la nuit. Une véritable terreur donc, qui a régné durant des mois, jusqu'au 22 août dernier.

Un homme de 46 ans, interpellé par les enquêteurs de la police judiciaire de Paris, a reconnu les faits en garde à vue. Déjà condamné à 16 ans de prison pour le viol d'une femme, il avait été libéré l'année dernière selon nos confrères de TF1.

Placé depuis en détention provisoire, il est suspecté d'au moins un viol et plusieurs agressions sexuelles, alors que d'anciennes victimes du bois de Vincennes pourraient très probablement se manifester.

Julie Brault