Loire: une mère de famille passe à tabac deux collégiens de 11 et 12 ans pour “venger son fils”

Elle a décidé de faire justice elle-même. Vendredi dernier, près du collège de La Pacaudière, à Saint-Germain-Lespinasse (Loire), une mère de famille a frappé et roué de coups deux collégiens de 11 et 12 ans, désignés comme les harceleurs de son fils.
Une scène surréaliste
Ce jour-là, les deux enfants arrivent à l'arrêt de bus de leur village de la banlieue de Roanne pour prendre le transport scolaire et rejoindre leur collège. Mais plusieurs personnes sont déjà présentes à cet arrêt, notamment une femme et son fils. Ces deux, en réalité, n'attendent pas le bus, mais les collégiens.
Le garçon montre à sa mère l'un des deux adolescents: c'est lui qui l'a frappé quelques jours plus tôt... Devant plusieurs témoins, la femme de 36 ans se jette alors sur le jeune garçon et le gifle, avant de le faire tomber et de lui asséner des coups de pied. Son ami tente ensuite de s'échapper pour appeler son père à l'aide... mais la femme l'en empêche violemment. Une riveraine finit par s'interposer et mettre fin aux violences.
Les parents des victimes déposent plainte
Les parents des deux collégiens agressés ont déposé plainte, et la trentenaire a été placée en garde à vue “pour violences avec préméditation sur mineurs de moins de 15 ans”, avec une “ITT (Incapacité totale de travail) inférieure à huit jours”.
La mère de famille a fini par admettre avoir mal agi: elle aurait dû porter plainte et alerte le collège de la situation de son fils, plutôt que de faire justice elle-même, selon ses propos.
Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a condamné fermement cette "expédition punitive". "C’est un comportement inadmissible de se faire justice soi-même", a-t-il dénoncé ce lundi sur RMC.