RMC

Lorient: un homme suspecté d'avoir agressé sexuellement une nonagénaire atteinte d'Alzheimer

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Un homme a été placé en garde à vue à Lorient, lundi, car soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 95 ans atteinte d'Alzheimer, qui résidait dans l'Ehpad où il était employé.

Un homme de 52 ans a été placé en garde à vue à Lorient, lundi, après avoir été surpris, par une de ses collègues, en train de commettre une agression sexuelle sur une résidente de l'Ehpad où il travaillait, agée de 95 ans, atteinte de troubles cognitifs et atteinte de la maladie d'Alzheimer.

La famille a porté plainte

Cet homme, originaire de la région toulousaine, travaillait depuis quelques semaines à l'Ehpad de Kervénanec, à Lorient. Le suspect a été interpellé dans la foulée, la famille a porté plainte, et il devrait être déféré devant le parquet de Lorient, ce mercredi, selon le Télégramme qui parle d'un viol. De son côté, Ouest-France évoque une agression sexuelle.

Ni la police, ni le parquet n'ont, pour l'instant, communiqué sur cette affaire. "Nous le ferons lorsque les investigations le permettront, c'est-à-dire à l'issue de la garde à vue", explique le procureur de la République. La ville de Lorient, propriétaire de l'Ehpad via son CCAS (centre communal d'action sociale) communiquera une fois que la justice l'aura fait.

MM