RMC
Faits divers

Procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles: l'acteur ne sera finalement pas présent

placeholder video
Alors que le procès de Gérard Depardieu devait débuter en sa présence ce lundi à Paris, l'avocat de l'acteur assure sur Franceinfo que ses médecins lui "interdisent" de se rendre à l'audience. Un renvoi sera demandé, pour le procès ait lieu à une date ultérieure.

Sur Franceinfo, l'avocat de Gérard Depardieu a annoncé que l'acteur ne sera finalement pas présent à son procès pour agressions sexuelles, qui doit débuter ce lundi, et demandera un renvoi pour se défendre plus tard.

L'acteur de 75 ans devait comparaître pour la première fois devant la tribunal correctionnel ce lundi après-midi pour plusieurs agressions sexuelles à l’égard de deux femmes sur le tournage du long-métrage Les volets verts il y a trois ans.

"Gérard Depardieu est extrêmement affecté et malheureusement ses médecins lui interdisent de se présenter à l'audience", assure Me Jérémie Assous sur franceinfo.

Ce dernier précise qu'il sollicitera un renvoi à une date ultérieure afin que Gérard Depardieu puisse être présent. "Il entend être présent et souhaite s'exprimer", précise-t-il.

Report du procès ou maintien malgré tout?

L’acteur âgé de 75 ans est "en grande souffrance, tant psychique que physique" d’après son entourage contacté par RMC ce week-end, et le procès devrait vraisemblablement être renvoyé à une date ultérieure. Mais le président pourrait également choisir de maintenir l’audience sans lui en se basant sur ses déclarations en garde à vue quand il était interrogé en avril dernier sur les agressions sexuelles qui lui sont reprochées.

Jérémie Assous, son avocat, nous avait assuré en fin de semaine dernière que "les témoins et les preuves qu’il produira démontreront qu’il n’est que la cible d’accusations mensongères".

J.A. avec Marion Dubreuil