RMC
Faits divers
Alerte info

Quintuple homicide à Meaux: le suspect reconnaît les faits et assure avoir "entendu des voix"

placeholder video
L'homme soupçonné d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants lundi à Meaux, a reconnu les faits assurant avoir "entendu des voix". Son placement en détention provisoire a été requis.

Le père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants le 25 décembre à Meaux (Seine-et-Marne), a été déféré devant un juge d'instruction à l'issue de sa garde à vue a annoncé le procureur de la République dans un communiqué.

Lors de sa garde à vue de 48h, l'homme a reconnu les faits et décrits le mode opératoire. Il a expliqué avoir noyé ses deux fils avant de porter des coups de couteau à sa femme et leurs deux filles, des explications corroborées par l'autopsie des victimes.

Le suspect a également assuré avoir "entendu des voix" lui demandant "de faire du mal", ne parvenant cependant pas à identifier un élément déclencher de son passage à l'acte.

Les invitées du jour : Me Karen Noblinski et Julie Brault - 28/12
Les invitées du jour : Me Karen Noblinski et Julie Brault - 28/12
9:11

"Vide"

Depuis le quintuple homicide, il a expliqué aux enquêteurs qu'il ne "ressentait rien et se "sentait vide", précisant ne pas avoir pris son traitement médicamenteux quotidien le 24 décembre, la veille du drame.

D'après les résultats des autopsies pratiquées mercredi, la mère de 35 ans et ses fillettes de 10 et 7 ans ont "été victimes d'une dizaine de coups de couteau chacune", "administrés avec une très grande violence". Les garçons de 4 ans et 9 mois sont "décédés d'une asphyxie consécutive à une noyade", a précisé le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Le parquet de Meaux a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire par conjoint et homicides volontaires sur mineurs de 15 ans. Le placement en détention provisoire du père de famille a été requis.

La rédaction de RMC.fr