Rave party à l'aéroport de Quimper: environ 4.200 personnes quittent les lieux

Une rave party. - BFMTV
La fête est finie ? Sur le site de l’aéroport de Quimper se tenait une rave party depuis deux jours, où près de 8.000 personnes s’étaient réunies. Lundi en fin d’après-midi, la préfecture du Finistère a annoncé que “4.200 personnes et plus de 900 véhicules" avaient quitté la plateforme aéroportuaire de Pluguffan, dont l'activité commerciale est interrompue depuis novembre, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
"Des contraventions sont systématiquement dressées pour chaque individu quittant le site, au titre de la participation à un événement non autorisé", a-t-elle précisé.
"Chaque véhicule contrôlé en sortie de site" reçoit aussi une contravention "pour stationnement dangereux sur un aérodrome."
18 évacuations pour des "urgences relatives"
Pour pénétrer sur les lieux, les "teufeurs" ont "forcé l'entrée de l'aéroport, manquant de renverser le véhicule de la gendarmerie "déployé sur place", a déclaré dimanche le préfet du Finistère Alain Espinasse.
Les préfets des quatre départements bretons avaient pris cette semaine des arrêtés d'interdiction des rassemblements festifs à caractère musical non déclarés durant le week-end de Pâques, à la suite d'informations repérées sur les réseaux sociaux.
Une équipe de pompiers et une association de sécurité civile sont également présents sur place pour assurer la sécurité des participants. Les services de secours ont procédé à 18 évacuations pour des "urgences relatives" depuis le début du rassemblement, a indiqué la préfecture dans son communiqué lundi.