Retraites: 25.000 euros pillés dans une boutique d'or en marge d'une manifestation sauvage à Rennes

Des voleurs ont profité du chaos lié à une manifestation non-autorisée contre la réforme des retraites pour s'emparer d'un butin conséquent à Rennes. Samedi dernier, cette manifestation a connu des moments de tension, et de nombreux dégâts ont été à déplorer. Des casseurs ont notamment décidé de s’en prendre à la vitrine d’une boutique qui vend de l’or.
La gérante du magasin, alors au sous-sol, entend des coups portés contre sa vitrine. Elle remonte, sort de son commerce et découvre que trois vitres ont été brisées. Mais surtout, à ce moment-là, profitant de la porte ouverte, deux personnes forcent le passage et rentrent dans le magasin.
Les voleurs activement recherchés
D’après le récit du procureur de Rennes, l’un des suspects maintient fermement la commerçante pendant que le deuxième homme fait main basse sur une partie de la marchandise. Il rafle tout d’abord des carnets entiers contenant des pièces de monnaie en or, puis il dérobe également des lingots d’or, avant de prendre la fuite avec son complice.
Montant du butin: 25.000 euros d’or volés, d’après la première estimation communiquée par le procureur. La gérante du magasin a bien évidemment porté plainte. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver ces casseurs-voleurs, repartis avec de l’or plein les poches. Ce sont les policiers de la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine qui mènent activement les investigations pour tenter de les retrouver.