Saint-Nazaire: il géolocalise son téléphone volé et fait arrêter le cambrioleur quand il le revend

Véhicule de police (illustration) - Bertrand GUAY / AFP
Un cambriolage qui termine mal pour le cambrioleur. Dans la nuit de ce lundi, les habitants d'une maison de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) découvrent, à leur réveil, une maison retournée, visitée par un homme pendant leur sommeil. Entré par la porte, restée ouverte, le voleur a pris des bijoux, le matériel multimédia ou encore un smartphone. Les victimes préviennent alors la police, explique Ouest-France.
Plusieurs cambriolages pour payer sa drogue
Le lendemain, une victime du cambriolage localise son smartphone. Il est dans une enseigne d'achat/revente d'objets d'occasion à Trignac, dans la banlieue de Saint-Nazaire. La victime prévient la police qui se rend sur place et interpelle un homme qui revend des objets provenant de ce vol.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Ce quadragénaire est placé en garde à vue dans la foulée et avoue les faits. Il explique avoir réalisé plusieurs cambriolages pour financer sa consommation de drogues. Dans son sac, plusieurs objets venant de deux autres cambriolages, sur Saint-Nazaire, ont été trouvés.
Sa garde à vue a été prolongée jusqu’à ce mercredi et l'homme sera présenté devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire prochainement afin d'y être jugé.