RMC
Faits divers
INFO RMC

Un homme soupçonné de neuf agressions sexuelles dans le métro déféré à Paris

Métro (illustration)

Métro (illustration) - JACK GUEZ / AFP

Info RMC - Un homme de 26 ans est déféré ce jeudi 7 septembre pour être présenté à un juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris. Il est soupçonné de neuf agressions sexuelles et tentatives de viol dans le métro parisien en deux jours. Cinq victimes identifiées ont déposé plainte.

C’est une voyageuse qui alerte la police mardi 5 septembre, en fin de matinée: à la station Saint-Lazare, un homme vient de lui mettre la main aux fesses de manière appuyée. Le suspect est rapidement repéré, contrôlé et interpellé par la sûreté régionale des transports.

Une enquête en flagrance est ouverte et les policiers remontent le parcours du mis en cause, âgé de 26 ans, dans les transports en commun sur les dernières 24 heures.

Ils identifient alors huit autres victimes sur les images de vidéosurveillance sur les lignes 12 et 13. Cinq femmes ont déposé plainte pour des faits d’agressions sexuelles et de tentatives de viol.

En garde à vue, le suspect qui se présente comme un sportif licencié en boxe a nié les faits. Le parquet de Paris a déféré ce jeudi le mis en cause et demande sa mise en examen pour tentatives de viol, agressions sexuelles aggravées par l’emprise de stupéfiants, ainsi que son placement en détention provisoire.

Guillaume Biet avec Charline Andrieux