Viol à l'hôpital Cochin: le suspect renvoyé devant la cour criminelle

L'hôpital Cochin à Paris (image d'illustration) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Le suspect, mis en examen pour le viol aggravé d’une patiente aux urgences de l’hôpital Cochin, à Paris en octobre 2022, sera prochainement jugé devant la cour criminelle de Paris, a appris RMC.
Son renvoi a été ordonné ce lundi par une juge d’instruction, conformément aux réquisitions de la procureure de Paris, révélées par RMC le mois dernier.
Cet homme de 23 ans sous coup d'une OQTF et qui a déjà tout avoué, reste en détention provisoire en attendant son procès qui devrait avoir lieu dans quelques mois. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle.
Une femme violée dans l'enceinte de l'hôpital après un malaise
La victime du viol, raconte avoir été violée dans l'enceinte de l'hôpital Cochin où elle avait été conduite après avoir fait un malaise en octobre 2022. A RMC, elle explique avoir été réveillée alors qu'elle se trouvait "dans les vapes", par la douleur ressentie pendant le viol commis suspect.
Ses cris font alors fuir l’agresseur qui parvient à quitter l'hôpital en volant au passage la carte bancaire de sa victime. Prévenue par le personnel soignant, les policiers de la BAC du 14e arrondissement localisent rapidement le suspect et l'interpellent avant son placement en détention provisoire.
>>> Plus d'informations à suivre