Yvelines: un chauffeur poids lourd soupçonné d’avoir volé 150.000 euros de marchandises Amazon

Si vous n’avez pas trouvé votre cadeau tant espéré au pied du sapin de Noël, c’est peut-être à cause d’un duo de voleurs présumés… La semaine dernière, le responsable d’un entrepôt Amazon de Vélizy-Villacoublay (Yvelines) a découvert le manège quand, dans la même journée, le matin et le soir, il a retrouvé des colis vidés de leur contenu. Des cartons à peine dissimulés entre des palettes dans une remorque de camion.
Leur point commun: ils avaient été transportés par le même poids lourd, conduit par le même chauffeur, entre deux plateformes logistiques, d’un bout à l’autre de la région. Le responsable porte plainte et les policiers interviennent.
En fouillant la cabine, ils mettent la main sur de nombreuses consoles PS5. Du coup, perquisition chez le chauffeur et son cousin à Grigny, dans l’Essonne. Et là… une montagne de produits volés: une centaine de PS5, des ordinateurs, des écrans, du parfum… et même une tronçonneuse! Au total : 150.000 euros d’articles volés.
Sous le coup d’une OQTF
Les deux suspects, âgés de 28 ans, sont alors placés en garde à vue. Les policiers découvrent que le chauffeur indélicat n’a pas le permis, et que lui et son cousin sont tous les deux des Tunisiens sans papiers et déjà sous le coup d’une OQTF. Ils ont été présentés à la justice doivent comparaître ce mardi devant le tribunal de Versailles.