Gironde: un conducteur provoque la mort de deux jeunes femmes près de Lacanau

Aux alentours de 20h lundi soir dans le Médoc, près de la commune de Sainte-Hélène (Gironde), deux voitures se sont percutées sur la D6, une route départementale qui relie Bordeaux à Lacanau.
La collision a provoqué la mort de deux personnes, tandis que deux autres sont en urgence absolue avec pronostic vital engagé. Selon les informations de Sud Ouest, les deux victimes qui ont péri dans l'accident sont deux jeunes femmes suisses âgées de 21 ans. Elles étaient en vacances dans cette région proche de Lacanau et des plages des Landes.
Renforcement des contrôles routiers
Dans l'un de ces deux véhicules selon la préfecture de Nouvelle-Aquitaine, un chauffeur qui était en délit de fuite a été contrôlé positif à l'alcool et aux produits stupéfiants. Il a été placé en garde à vue après l'accident. D'après la gendarmerie, cet homme de 38 ans conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières.
Les circonstances de la collision restent cependant toujours floues. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
Les deux autres personnes qui ont été blessées dans l'accident de la route ont été évacuées vers le CHU de Bordeaux. On ne sait si le conducteur contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants fait partie de ces victimes.
La préfecture de Gironde a annoncé lundi soir le renforcement des contrôles sur les routes dans le département, alors que ces axes sont d'autant plus fréquentés en ce week-end de l'Assomption.