Lille: il avoue le meurtre de sa compagne après un refus d'obtempérer sous l'emprise de l'alcool

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP
Un homme a reconnu avoir tué sa compagne ce lundi après avoir été arrêté à Loos, dans la foulée d'un refus d'obtempérer à Lille (Nord), révèlent Actu 17 et La Voix du Nord. Selon les premiers éléments, l'homme âgé d'une trentaine d'années, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool, aurait refusé de s'arrêter alors que des motards de la police lui en intimait l'ordre.
Procédant à un refus d'obtempérer, il aurait renversé un policier, le blessant légèrement avant de prendre la fuite. Alcoolisé et conduisant sans permis, il a finalement été interpellé par d'autres policiers à Loos, dans la banlieue de Lille.
Une femme de 35 ans tuée de plusieurs coups de couteau
C'est alors que le suspect aurait reconnu auprès des policiers avoir tué sa compagne et avoir laissé son corps à leur domicile d'Haubourdin, à proximité de Loos. Sur place, les policiers ont bel et bien retrouvé le corps de la victime, une femme de 35 ans, visiblement tuée de plusieurs coups de couteau.
Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée au groupe criminel de la Sûreté urbaine de Lille.