Homme tué par balle après un rodéo à Colmar: la traque du tireur se poursuit, où en est l'enquête?

Ses proches veulent des réponses. Dimanche dernier, un jeune homme de 27 ans, a été mortellement touché par balle à Colmar (Haut-Rhin). La victime, Afghane, venait de demander au conducteur d'un scooter de faire moins de bruit.
Une information judiciaire a été ouverte avec saisine d'un juge d'instruction du chef d'assassinat contre X, a annoncé lundi, Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Colmar.
Depuis, les enquêteurs de la police judiciaire de Mulhouse sont à la recherche du tireur et de ses complices. Un scooter a été laissé sur place par l'un des suspects et il y a également des images de vidéo-surveillance du quartier, une caméra est justement présente sur le rond point, situé à quelques mètres seulement du lieu du drame.
Unité d'élite des CRS sur place
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a réagi assurant que d'importants moyens étaient mis en œuvre pour le retrouver.
"J’ai par ailleurs décidé de l’envoi de la CRS 8 sur place pour procéder à des opérations de police afin de restaurer l’ordre républicain et présenter à la justice les voyous qui veulent imposer leur loi", a-t-il ajouté sur Twitter.
De nombreux témoins ont d'ailleurs assisté à la scène, notamment des amis et famille de la victime. Des auditions précieuses pour les enquêteurs.
Ces proches commencent à trouver le temps un peu long. "En fait il y a des caméras, ils ont des preuves, ils ont tout en fait. On veut qu’ils attrapent plus vite la personne qui a tiré sur lui, on veut juste la personne", souligne l'un d'eux.
"Est-ce que c'est normal?"
Les proches du jeune homme assurent que, tant que le tireur n'aura pas été arrêté, ils continueront de manifester dans la région, et même à Paris.
"Est-ce que c’est normal? Il a tué Abdul, il est décédé. À cause de qui?", se demande l'un de ses proches.