RMC
Police-Justice

Meurtre d'Aboubakar Cissé dans une mosquée: le suspect va être remis à la France ce vendredi

placeholder video
Olivier H. l'homme suspecté d'avoir tué Aboubakar Cissé alors qu'ils se trouvaient dans une mosquée à Grand-Combe dans le Gard, va être remis par l'Italie aux autorités françaises ce vendredi.

De retour en France. Olivier H. l'homme suspecté d'être l'assassin d'Aboubakar Cissé, tué vendredi 25 avril dans une mosquée du Gard, et qui s'était rendu à la police italienne 4 jours plus tard, va être remis aux à la justice française.

"Le mis en cause dans l’affaire de la Grand Combe est transféré ce jour", a assuré à RMC la Procureure de Nîmes.

Le 25 avril dernier, Olivier H. avait poignardé à plusieurs reprises Aboubakar Cissé alors qu'ils se trouvaient seuls dans une mosquée de la Grand-Combe dans le Gard.

Les autorités écartent la piste terroriste

Dans la foulée, le jeune homme de 21 ans s'était d'abord rendu dans la région de Béziers avant de fuir en Italie chez sa tante. C'est elle qui l'avait finalement convaincu de se rendre. Au lendemain du crime, il était arrivé en Toscane chez elle et lui avait raconté avoir commis un meurtre en France.

De son côté la famille d'Aboubakar Cissé, va porter plainte pour assassinat à caractère terroriste, piste soutenue par ses avocats. Mais les magistrats et le parquet national antiterroriste estime qu'aucun indice ne relie cet assassinat à une idéologie terroriste.

Guillaume Biet (avec G.D.)