Procès de Nordahl Lelandais: l'accusé confronté à des déclarations d'un détenu, auquel il aurait confié avoir violé Maëlys
Treizième jour du procès de Nordahl Lelandais devant la cour d’assises de Grenoble. Avec les avocats des parties civiles qui plaident, ce mercredi. La séance s’est ouverte avec la lecture de certains éléments du dossier, dont la déclaration d’un autre détenu, qui avait croisé Nordahl Lelandais en promenade et auquel l'accusé aurait raconté avoir violé Maëlys, la petite fille de 8 ans qu'il a reconnu avoir tué en août 2017.
Nordahl Lelandais lui aurait dit avoir emmené Maëlys voir ses chiens le soir du mariage. Arrivé chez lui, dans la voiture, "il a commencé à la toucher, mais n’a pas eu d'érection" avant de pénétrer la petite fille avec ses doigts, selon cet ancien voisin de cellule. "Elle a crié, il l’a frappée puis a vu le visage d’Arthur Noyer (tué par Nordahl Lelandais en avril 2017, ndlr) et a continué à la frapper jusqu’à la tuer", lui a-t-il décrit.
La question du viol reste la grande interrogation de ce procès
Des informations déjà connues lors de l'instruction mais qui avaient permis d'élargir les faits reprochés à la qualification de viol. Finalement, le corps de Maëlys n’ayant pas permis d’infirmer ou confirmer ce crime, les dires de cet autre détenu ont été jugés insuffisants et les poursuites contre Nordahl Lelandais pour viol ont été abandonnées. C’est pour ça qu’aujourd'hui, il n’est pas renvoyé devant les assises pour viol, mais pour meurtre. La question du viol reste cependant la grande interrogation de ce procès. Depuis le début du procès, Nordahl Lelandais nie avoir commis un crime sexuel sur Maëlys.