Pyrénées-Orientales: un gendarme importait de la drogue et falsifiait des ordonnances pour du chemsex

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Dans les Pyrénées-Orientales, un gendarme importait de la drogue et falsifiait des ordonnances pour se livrer à du chemsex, autrement dit des rapports sexuels avec usage de drogues…
Cela se passe à la caserne de gendarmerie de Canet-en-Roussillon. Un militaire d’une cinquantaine d’années, divorcé, père de deux enfants, multipliait les rencontres et les rapports avec des partenaires contactés par internet, tout en prenant des drogues de synthèse commandées sur des sites allemands ou néerlandais.
Il dit avoir fabriqué des ordonnances par "flemme"
Mais c’est un faux document qui l’a trahi: un pharmacien a eu des doutes sur l’ordonnance d’un patient venu commander une préparation érectile hautement dosée. Vérification faite, le médecin n’a jamais signé cette ordonnance. Il est même venu porter plainte à la gendarmerie, où l’enquête a rapidement identifié le faussaire: à savoir un militaire de cette même brigade.
Dans ses interrogatoires, le gendarme a reconnu les faits. C’est “par flemme” d’aller chez le médecin, dit-il, qu’il a fabriqué ces fausses ordonnances, utilisées douze fois dans des pharmacies.
Quant aux drogues, il prétend qu’il ignorait que c’étaient des produits interdits, rapporte L’Indépendant. Avant-hier, au tribunal, il ne s’est pas présenté à son procès, où il a été condamné à 2 ans de prison, dont la moitié avec sursis, et une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique ou la sécurité. Sachant qu’il avait déjà été condamné par le passé pour escroquerie à l’assurance quand il avait lui-même incendié son 4x4…