RMC

Rédoine Faïd dormait-il dans sa voiture?

La cavale du braqueur pourrait-être moins organisée que l'on ne pouvait le penser au départ. Les enquêteurs ont retrouvé des produits de la vie quotidienne dans le véhicule qu'il a abandonné précipitamment fin juillet laissant penser qu'il dormait éventuellement dans cette voiture.

Rédoine Faïd dormait-il dans sa voiture ? Cinq semaines après son évasion spectaculaire par hélicoptère de la prison de Réau en Seine-et-Marne, le braqueur reste introuvable.

Il a pourtant failli être arrêté par les gendarmes fin juillet, et il a laissé beaucoup d'indices dans la voiture qu'il dû abandonner précipitamment à Sarcelles dans le Val-d’Oise.

Les enquêteurs y ont découvert des explosifs laissant penser à un projet de braquage, mais aussi des produits de la vie de tous les jours, des produits sanitaires, des vêtements et aussi des flacons de produit anti-moustiques.

C'était bien son frère aîné Rachid dans la voiture avec lui

Les policiers se demandent donc si Rédoine Faïd ne vivait pas dans cette Renault Laguna abandonnée précipitamment le 24 juillet, dans un centre commercial de Sarcelles.

Il venait d'échapper de peu à un contrôle des gendarmes en compagnie de son frère aîné Rachid, 60 ans. Les analyses génétiques ont confirmé qu'il s'agissait bien d'eux. Si Rédoine Faïd vivait effectivement dans sa voiture, cela signifierait que sa cavale est moins organisée que les policiers l’imaginaient.

Claire Andrieux (avec J.A.)