RMC
Police-Justice

Reims: un policier soupçonné d'agressions sexuelles remis en liberté sous contrôle judiciaire

Un policier (photo d'illustration)

Un policier (photo d'illustration) - AFP

Ce jeudi 19 septembre, un policier soupçonné d'agressions sexuelles a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Un policier qui avait été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès à Reims pour agressions sexuelles et violences volontaires, prévu le 25 septembre, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jeudi, a-t-on appris auprès de son avocat et du parquet.

Après une première demande de remise en liberté qui avait été refusée la semaine dernière, ce policier d'une vingtaine d'années a obtenu jeudi son placement sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à Reims en dehors des nécessités de la procédure et d'entrer en contact avec les plaignantes et ses collègues au moment des faits, a indiqué son avocat Mourad Benkoussa.

Cette mesure a été confirmée par le procureur de Reims, François Schneider. Deux femmes accusent ce policier d'agressions sexuelles commises dans le cadre de son travail, à plusieurs mois d'intervalle, selon le parquet. Il doit également être jugé pour violation de domicile, violences volontaires et vol par personne dépositaire de l'autorité publique.

RMC avec AFP