RMC
Police-Justice

Rouen: en garde à vue pour avoir aidé sa mère à mourir

placeholder video
Une femme de 59 ans a reconnu avoir aidé sa mère âgée de 85 ans à mourir dans une clinique de Rouen. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

A-t-elle euthanasié sa mère? Une femme de 59 ans a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire. Elle est suspectée d'avoir aidé sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson, à mourir dans une clinique de Rouen.

La quinquagénaire a été retrouvée dans une chambre de la clinique de l'Europe lundi, aux côtés de sa mère de 85 ans décédée, et en présence de son père.

La vieille dame de 85 ans atteinte de la maladie de Parkison souffrait d'une occlusion intestinale, et a été admise à la clinique de l'Europe à Rouen. Mais elle ne pouvait pas être opérée en raison de son âge. Les médecins décident de lui administrer de la morphine pour l'aider à supporter la douleur. 

Elle a rapidement reconnu les faits

Des seringues ainsi que du produit sont laissés dans sa chambre. C'est au moment où le personnel médical s'absente que sa fille présente à ses côtés aurait délibérément augmenté la dose pour abréger ses souffrances. La femme de 59 ans qui serait une ancienne infirmière a été placée en garde vue à la suite du signalement de la clinique auprès des services de police.

Elle a rapidement reconnu les faits, la volonté de donner la mort, de libérer sa mère. Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Une autopsie à été réalisée sur le corps de l’octogénaire. Les résultats seront connus dans les prochains jours. 

Jean-Baptiste Bourgeon (avec J.A.)