RMC
INFO RMC

Un suspect arrêté pour le meurtre d’un septuagénaire dans un parc de La Courneuve

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

INFO RMC. Après la mort d’un homme de 74 ans samedi, victime d’un coup de couteau au parc départemental de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), un suspect vient d’être interpellé par la police judiciaire ce lundi.

Après 48 heures d’enquête, un suspect a été interpellé ce lundi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après le meurtre d’un septuagénaire samedi dernier à l’entrée du parc départemental. En plein après-midi, la victime (74 ans) a été poignardée sur banc par un inconnu qui a pris la fuite. Le témoignage d’un homme qui a alors croisé le meurtrier a été déterminant pour identifier et arrêté le suspect.

Selon les informations recueillies par RMC, l’homme interpellé ce lundi est un délinquant roumain de 24 ans, déjà très défavorablement connu des services de police. Il a déjà été impliqué dans des affaires de vol, vol avec violence et agression sexuelle.

>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités 

Sous le coup d'une OQTF

Ce suspect, très récemment sorti de prison, était par ailleurs sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 2 septembre, avec interdiction de revenir en France. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Les enquêteurs le soupçonnent d’être également l’auteur d’une tentative de meurtre commise la veille, au même endroit, dans le même créneau horaire.

Guillaume Biet