RMC
Police-Justice

Violences conjugales: 6 mois de prison ferme pour l'ex-compagnon de la Miss Univers Iris Mittenaere

Iris Mittenaere arrive au procès de son ex-compagnon jugé pour des violences conjugales, le 6 novembre 2024.

Iris Mittenaere arrive au procès de son ex-compagnon jugé pour des violences conjugales, le 6 novembre 2024. - GEOFFROY VAN DER HASSELT

La peine de prison ferme de Bruno Pelat, 22 ans, se fera à domicile sous bracelet électronique avec obligation de soins et interdiction de contacter Iris Mittenaere et d'approcher son domicile.

L'ex-compagnon d'Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers en 2016, a été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour violences conjugales, ont indiqué l'avocate de la jeune femme et le parquet de Paris.

Bruno Pelat, 22 ans, était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir frappé celle qui était alors sa compagne dans la soirée du 25 septembre, ainsi que pour lui avoir tapé la tête contre un mur et l'avoir menacée de lui faire perdre ses contrats professionnels.

L'investisseur immobilier et héritier français Bruno Pelat (à gauche) arrive avec son avocat Augustin d'Ollone (à droite) pour son procès, poursuivi pour violences conjugales par son ancienne compagne, le mannequin français, animatrice de télévision et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere au Palais de Justice de Paris, le 6 novembre 2024.
L'investisseur immobilier et héritier français Bruno Pelat (à gauche) arrive avec son avocat Augustin d'Ollone (à droite) pour son procès, poursuivi pour violences conjugales par son ancienne compagne, le mannequin français, animatrice de télévision et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere au Palais de Justice de Paris, le 6 novembre 2024. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

L'homme déjà condamné pour violences en 2022 et 2023

Sa peine de prison ferme se fera à domicile sous bracelet électronique avec obligation de soins et interdiction de contacter Iris Mittenaere et d'approcher son domicile. L'ex-miss de 31 ans était arrivée très émue dans la salle d'audience et son avocate avait obtenu du tribunal que les débats se déroulent à huis clos pour préserver l'intimité de sa cliente.

Bruno Pelat aurait dû être jugé en comparution immédiate le 27 septembre à l'issue de sa garde à vue, mais l'audience avait été reportée à la demande d’Iris Mittenaere, qui avait affirmé ne pas être "en capacité psychologique" de venir.

Le jeune homme avait déjà été condamné en juin 2022 pour des violences et menaces de mort sur son père, puis en avril 2023 pour des violences sur une autre compagne. Iris Mittenaere, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, avait été couronnée Miss France 2016 puis Miss Univers la même année. Elle est aujourd'hui influenceuse et animatrice de télévision.

La rédaction avec AFP