"Vous êtes mon héroïne": Gisèle Pelicot très touchée par des courriers du monde entier

Depuis l’ouverture du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot est applaudie tous les jours au tribunal d'Avignon. Mais elle reçoit aussi des courriers du monde entier. Des courriers qui arrivent directement au tribunal ou bien à la poste d'Avignon, à tel point qu'un bureau de poste a contacté les avocats de Gisèle Pelicot pour leur dire qu'ils ne savaient plus comment stocker les dizaines de lettres adressées à leur cliente.
Une jeune fille n'a trouvé que ce moyen pour lui témoigner son soutien et son amour: "Malheureusement, je n'ai que 17 ans, je ne peux pas venir assister au procès", lui écrit-elle.
“J'ai construit ma vie en oubliant, lui écrit une dame âgée de 80 ans. J'ai tracé un chemin dont je suis plutôt fière. Et il est trop tard pour que me retourne contre ceux qui m'ont agressée, mais je trouve dans votre exemple la force de me libérer des hontes ressenties”.
Gisèle Pelicot "émue aux larmes"
Des messages qui touchent énormément Gisèle Pelicot. “Certains courriers m'ont émue aux larmes”, a-t-elle confié à RMC. Les courriers viennent du monde entier, d'Autriche par exemple: Dominik lui dit avoir honte en tant qu'homme avant d'ajouter que "la domination masculine doit être enfin brisée".
“You're my hero (vous êtes mon héroïne, ndlr)”, lui écrit une Américaine qui vit à Boston et se présente comme une femme, une mère et une féministe, avant de la remercier d'avoir rendu son histoire publique.
“Vous êtes la personne la plus courageuse que je connaisse. J'espère que vous trouverez la paix, portée par l'amour de millions de femmes”, poursuit-elle.
Gisèle Pelicot a pris conscience que cette affaire est importante pour les femmes du monde entier. Une de ses correspondantes le résume en une formule: “Nous sommes toutes Gisèle Pelicot”.