RMC
Politique

Brigitte Macron aurait lancé à Arielle Dombasle que les Français "ne méritent pas" son mari

placeholder video
La Première dame Brigitte Macron estime que les Français "ne méritent pas" d'avoir Emmanuel Macron comme président de la République alors que le chef de l'Etat serait de plus en plus isolé depuis la dissolution de l'Assemblée nationale.

Pour la Première dame Brigitte Macron, les Français ne méritent pas le président de la République Emmanuel Macron: "Les Français ne le méritent pas", aurait-elle assuré textuellement à l'actrice Arielle Dombasle, à l'occasion du déplacement en grande pompe du chef de l'Etat au Maroc.

C'est ce qu'assure le journal Le Monde qui évoque l'isolement d'Emmanuel Macron depuis la dissolution. Le président de la République serait désormais bien seul à l'Élysée alors que de proches conseillers ont mis les voiles et qu'il ne peut plus contrôler le gouvernement de Michel Barnier faute de majorité même relative à l'Assemblée nationale.

"On compte nos amis, ils ne sont pas légion", ajoute Brigitte Macron à l'occasion d'une entrevue avec Stéphane Berne cet été. Malgré tout, le couple présidentiel "tient". L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy leur conseille déjà de réfléchir à "l'après". "Pensez à une maison où vous vous installerez en quittant la Lanterne et l’Élysée", assure-t-il au couple présidentiel.

Un "témoignage d'amour"

Une sortie de la première dame qui fait réagir le plateau des Grandes Gueules ce lundi. Emmanuel De Villiers s'offusque que la sortie de Brigitte Macron sur les Français qui ne mériteraient pas son mari, soit connue du grand public: "Je suis du Touquet et je la connais, c'est quelqu'un de très sympa même si j'ai des désaccords politiques avec elle".

"Ce propos est un beau propos mais ça n'aurait jamais dû être trahi, c'est anormal. Quelle est la véracité de ce propos, il est invérifiable!", insiste-t-il sur RMC et RMC Story évoquant un "témoignage d'amour" de Brigitte à Emmanuel Macron.

"L'amour parfois fait dire des bêtises mais on n'a pas à commenter la vie privée des gens", jugent-ils.

Le missile du jour - Jean-Loup Bonnamy : "Les Français n'ont rien fait d'assez grave pour mériter une catastrophe comme celle d'Emmanuel Macron depuis 7 ans !" - 02/12
Le missile du jour - Jean-Loup Bonnamy : "Les Français n'ont rien fait d'assez grave pour mériter une catastrophe comme celle d'Emmanuel Macron depuis 7 ans !" - 02/12
0:31

"Je suis d'accord avec Brigitte Macron", assure le philosophe Jean-Loup Bonnamy un brin ironique. "En effet les Français n'ont rien fait d'assez grave pour mériter une catastrophe comme celle d'Emmanuel Macron depuis 7 ans. Nous n'avons rien fait pour avoir mérité un tel châtiment".

"Si vous pouviez priver les Français de tous les talents de votre mari ce serait une chose merveilleuse pour notre pays", ajoute-t-il.

G.D.