RMC

"C'est Dallas!": chez les Verts, le torchon brûle (déjà) entre Yannick Jadot et Sandrine Rousseau

INDISCRETION RMC - "Le Journal du Off",  tous les matins 5h36 sur RMC: infos, coulisses, indiscrétions avec le service politique, pour tout savoir, tout comprendre à quelques mois de la présidentielle.

Chez les écolos, c'est Dallas": pas unis les Verts, mais impitoyables. La primaire s'était passée jusqu'ici sans encombre. Mais patatras, depuis 24h, la finaliste Sandrine Rousseau multiplie les attaques contre le gagnant, Yannick Jadot.

"Beaucoup de ceux qui m'ont suivi ne se reconnaissent pas dans Jadot". "Il faut qu'il entende que c'est une victoire courte" martèle la candidate vaincue. "On veut que l'union soit faite, mais Yannick Jadot doit aussi lui laisser toute sa place" explique l'entourage de Rousseau. Un coup de pression de la finaliste qui veut absolument capitaliser sur ses 49% de vote mardi.

Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se sont rencontrés jeudi pour essayer de trouver un terrain d'entente, mais ça ne s'est pas très bien passé. "Il l'a prise de très haut râle une proche de Rousseau. Il lui a dit qu’elle avait fait ce score grâce aux trolls!" Les trolls, ces électeurs de la France Insoumise et de l'extrême droite qui se seraient inscrits pour perturber le vote.

"Il ne la joue pas rassembleur continue la conseillère de Sandrine Rousseau. Ça ne peut pas marcher comme ça et il ne gagnera pas tout seul". Mais la finaliste l'assure, tout cela ne remet pas en cause son soutien à Yannick Jadot. "Il faut que ça murisse chez lui, on va continuer à discuter" expliquent les membres de l'équipe de Rousseau.

Les pro-Jadot, eux, le jurent, la porte est grande ouverte: "Sa réaction est humaine" glisse un soutien du candidat écolo. Qui tente de rassurer: "Pas d'inquiétude, Yannick lui proposera des choses très intéressantes". Reste à savoir quoi exactement.

En tout cas inimaginable que Sandrine Rousseau parte vers La France Insoumise par exemple. "On n'est pas la primaire du PS où les gens vont ensuite ailleurs" tranche un proche du député européen. 

En attendant, pour le premier déplacement de campagne de Yannick Jadot aujourd'hui en Savoie, il y a les cadres du parti, un proche d'Eric Piolle, un autre de Delphine Batho... Mais aucune trace d'un ou d'une membre de l'équipe de Sandrine Rousseau... Le rassemblement c'est pas encore pour tout de suite.

Le service politique de RMC