"C'est faux": Manuel Bompard répond à Arthur, qui accuse LFI d'attiser la haine

Alors que la guerre fait rage au Proche-Orient, où Israël bombarde le Hamas et le Hezbollah dans la bande de Gaza et au Liban, la France insoumise est accusée d'"attiser la haine". Lundi sur RMC et BFMTV, c'est l'animateur et producteur Arthur qui a accusé LFI de "mettre de l'huile sur le feu". "Pour commémorer les massacres du 7-Octobre, Jean-Luc Mélenchon appelle à mettre des drapeaux palestiniens dans les facs", a notamment assuré le présentateur de TF1.
Des propos qui ont fait réagir le coordinateur national de LFI Manuel Bompard ce mardi, qui a éludé tout "propos de haine" de la part de son propre camp.
"Ce que dit Arthur est faux, Jean-Luc Mélenchon n'a pas appellé à mettre des drapeaux palestiniens pour commémorer les massacres du 7-Octobre, c'est une fausse information", a-t-il rétorqué à Arthur, sur le même plateau, face à Apolline de Malherbe.
"J'aimerais qu'Arthur condamne les messages de haine que reçoivent des dirigeants de LFI"
Interrogé sur le choix de la date du 8 octobre, Manuel Bompard assure que c'est pour ne pas entrer en collision avec celle de la veille, "un moment d'hommage aux victimes des actes terroristes du 7-Octobre". "C'est mensonger de faire croire que l'initiative de Jean-Luc Mélenchon serait une réponse aux commémorations du 7-octobre", insiste-t-il.
Menacé sur les réseaux sociaux, l'animateur Arthur déplore l'attitude de La France insoumise, qu'il accuse de "provocations" et de mettre "de l'huile sur le feu": "C'est mettre de l'huile sur le feu en permanence et exploiter le malheur d'une situation, qu'elle soit israélienne ou palestinienne, à des fins politiques".
Une position que dément Manuel Bompard qui tient à "condamner" les menace que reçoit l'animateur. "De la même manière, j'aimerais qu'Arthur condamne les messages de haine que reçoivent des dirigeants et militants de La France insoumise", conclut le député LFI des Bouches-du-Rhône.