Contre Alain Juppé, les militants sarkozystes à fond derrière Fillon: "on est de la même famille"
A quelques jours du deuxième tour de la primaire de la droite, les militants sarkozystes ne sont pas démobilisés. Mercredi soir, dans le XVe arrondissement de Paris, certains accompagnaient des pro-Fillon pour une séance de tractage.
A l’image de Guilaine, 68 ans. Avant le premier tour, elle distribuait des tracts de Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, c'est François Fillon sur la photo, mais elle n'y voit aucun inconvénient. "Ce sont deux hommes politiques qui ont bien travaillé ensemble, qui sont proches l’un de l’autre, qui ne se sont jamais invectivés, il n’y a pas de souci".
"Nous sommes plus proches des idées de François Fillon que d’Alain Juppé"
Philippe Goujon est le maire du XVe arrondissement de Paris, soutien de la première heure de Nicolas Sarkozy. S'il milite pour François Fillon, c'est avant tout pour faire barrage à Alain Juppé. "Aujourd’hui ce qu’il nous est demandé ce n’est de pas de choisir entre François Fillon et Nicolas Sarkozy, c’est de choisir entre François Fillon et Alain Juppé, c’est ça le choix de l’heure, ce n’est pas le choix du passé c’est le choix d’aujourd’hui. Bien entendu nous sommes plus proches des idées de François Fillon que d’Alain Juppé".
Guilaine et les autres militants sarkozystes retrouveront jeudi soir leurs nouveaux amis fillonistes pour regarder ensemble le débat.