"De la vieille com'": Darmanin s'affiche en une de Paris Match avec sa femme et ses enfants

Comme en campagne ? Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se dévoile dans le dernier numéro de Paris Match. L'ancien maire de Tourcoing s'affiche derrière son bureau de Beauvau, son fils sur les genoux ou encore aux côtés de sa femme.
L'occasion pour celui dont la cote de popularité est en baisse avec 39% d'opinion favorable selon un dernier sondage Ifop, de tenter d'améliorer son image. Tout en maintenant le flou sur ses ambitions présidentielles: "La question se posera bien assez tôt", assure Gérald Darmanin dans l'hebdomadaire.
Un décor et une mise en scène qui rappelle un certain Nicolas Sarkozy qui s'était affiché de la même manière aussi dans Paris Match, à l'époque où lui aussi officiait au ministère de l'Intérieur.
"Darmanin s'agite beaucoup mais ne monte pas dans les sondages de sympathie"
Ce jeudi sur RMC et BFMTV, le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau s'amuse d'"une mise en scène" estimant que la comparaison avec Nicolas Sarkozy s'arrête -là: "Il se dit toujours de droit mais il a quitté notre famille politique", ajoute-t-il.
"Le problème de Gérald Darmanin c'est qu'il s'agite beaucoup mais ne monte pas dans les sondages de sympathie, il fait juste ça pour se rendre sympathique", juge de son côté sur le plateau d'Estelle Midi Thierry Moreau, spécialiste des médias.
"Ça reste de la vieille com", juge-t-il.
Quant à l'utilisation des enfants, c'est un procédé ancien rappelle Thierry Moreau: "C'est très vieux, rappelons-nous de Ségolène Royal à la maternité avec son bébé". Avant Darmanin, Sarkozy et Royal et à l'origine de cette mise en scène, on retrouve aussi John Fitzgerald Kennedy, le président américain qui s'était affiché avec ses enfants dans le bureau ovale.