Propos de Caroline Cayeux: "Ce n’est pas une bataille entre elle et moi", assure Clément Beaune

Tout est pardonné? Alors que la ministre des Collectivités territoriales Caroline Cayeux assurait avoir "beaucoup d’amis parmi ces gens-là" en évoquant les homosexuels, Clément Beaune, le ministre en charge des Transports, avait taclé des propos "extrêmement blessants".
Invité des "Grandes Gueules", ce mercredi sur RMC et RMC Story, le ministre a été interrogé sur ses relations présentes avec sa collègue. Et elles semblent un peu tendues. Après les excuses de Caroline Cayeux, il a, à demi-mot, assuré lui avoir pardonné:
"Ce n’est pas moi qui ai été victime parce que je suis gay. Ce n'est pas ça, le sujet. Je voulais dire à tous ceux qui ont été blessés, parce qu’attachés à l’égalité ou désignés par cette expression extrêmement regrettable, que je partageais la blessure", a expliqué Clément Beaune.
"Je ne me tairai jamais"
"Ce n’est pas une bataille entre elle et moi", a poursuivi le ministre, avant de justifier l'action du gouvernement pour l’égalité.
"Moi, je ne me tairai jamais dès qu’il y aura un problème à ce sujet, même au sein du gouvernement. Ensuite, ce qui m’intéresse, c’est le combat sur le fond et les droits. On a fait la PMA pour toutes, on a interdit les thérapies de conversion. C’est important et je ne veux pas qu’on gâche tout ça avec de tels propos", a ajouté Clément Beaune.
Invitée le 12 juillet dernier à réagir sur son opposition passée au mariage pour tous, la ministre chargée des Collectivités territoriales Caroline Cayeux avait assumé des propos tenus à l'époque, tout en évoquant "un faux procès" et en assurant avoir "beaucoup d'amis parmi ces gens-là", évoquant les personnes homosexuelles. Deux jours plus tard, elle avait présenté ses excuses évoquant "des propos stupides et maladroits".