RMC

Remaniement: Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois, entre au gouvernement

Maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Olivier Klein fait son entrée au gouvernement à l'occasion du remaniement prévu ce lundi. Il sera en charge du Logement et de la Ville.

Le maire de Clichy-sous-Bois au gouvernement. Comme annoncé par RMC, Olivier Klein intègre le gouvernement ce lundi, dans le cadre du remaniement après les élections législatives. Il a été nommé ministre délégué chargé de la Ville et du Logement. Elu "divers gauche" dans la commune de Seine-Saint-Denis, ancien militant communiste puis socialiste, il avait appelé à voter pour Emmanuel Macron à l’élection présidentielle au printemps.

"Immense émotion" pour Olivier Klein

"Immense émotion au moment où le président de la République Emmanuel Macron, et la Première ministre Elisabeth Borne, me nomment Ministre délégué à la Ville et au Logement aux côtés de Christophe Bechu. Cet honneur rejaillit sur tous les enfants de nos quartiers populaires !", a écrit Olivier Klein sur Twitter.

Olivier Klein est justement un enfant de Clichy-sous-Bois, l'une des villes les plus pauvres de France, où il a grandi dans le quartier du Chêne Pointu, décor des "Misérables" de Ladj Ly et souvent présenté comme l'une des copropriétés les plus dégradées de France. Professeur d'histoire-géo, il est également vice-président de la Métropole du Grand Paris et président l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), depuis 2018.

LP avec JT