RMC
Politique

Visite de Charles III: "Les Anglais savent que Darmanin est nul pour la sécurité", tacle Mélenchon

placeholder video
Le report de la visite du roi Charles III en France a inspiré Jean-Luc Mélenchon, qui a glissé un tacle à Emmanuel Macron et Gérald Darmanin sur Twitter.

Les insoumis aiguisaient leurs armes avant la visite d'Etat de Charles III en France, alors que l'image d'Emmanuel Macron dînant avec le roi d'Angleterre au château de Versailles inquiétait la majorité. Mais tout a été annulé ce vendredi.

Le couple royal Charles III et Camilla devait se rendre de dimanche à mercredi en France pour sa première visite d'Etat, avant de poursuivre son déplacement en Allemagne.

Mais, selon Downing Street, le président français Emmanuel Macron "a demandé" au gouvernement britannique que leur venue en France soit reportée, à cause de l'important mouvement de protestation, émaillé parfois de violences, contre la réforme des retraites.

"La réunion des rois à Versailles dispersée par la censure populaire"

Un retournement de situation qui amuse le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui ne s'est pas privé de glisser un mot d'humeur très remarqué sur les réseaux sociaux concernant cette annulation.

"La réunion des rois à Versailles dispersée par la censure populaire. Les Anglais savent que Darmanin est nul pour la sécurité", faisant référence au fiasco du Stade de France pour la finale de la Ligue des champions 2022.

Le roi Charles III et son épouse Camilla se sont tout de même dit impatients de reprogrammer leur visite "dès que des dates pourront être trouvées".

> Suivez notre direct.

J.A.