Canicule: 26 départements placés en vigilance orange

Des records absolus de chaleur ont été battus dans 64 communes lundi, au pic de la canicule qui frappe la France - Loic VENANCE © 2019 AFP
Nouvelle vague de chaleur en France. Météo-France a placé 26 départements en vigilance orange canicule pour ce mercredi. Parmi eux, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Territoires de Belfort, la Haute-Saône, la Côte d'Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, le Jura, la Haute-Savoie, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Savoie, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse, le Gard, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, et la Haute-Garonne.
42 départements et l'Andorre ont également été placés en vigilance jaune canicule et orages. Cet épisode caniculaire devrait être plus court que celui de juillet, selon Météo-France.
Le pic de chaleur sera atteint ce mercredi, et les températures élevées persisteront "du sud-ouest au nord-est" jeudi, précise Météo-France dans son bulletin.
Elles dépasseront "souvent les 35°C sur les 3/4 du pays" avec "des pointes de 39°C [...] dans la Drôme, le Tarn, autour de la Garonne" ce mercredi.
Les températures seront "en régression" à partir de vendredi sauf autour des vallées du Rhône et de la Saône, précise encore Météo France.