Alerte météo: 22 départements en vigilance jaune ce mercredi

- - -
Mercredi, un passage d'averses orageuses est attendu sur la moitié nord tandis que le temps sera ensoleillé dans le sud, selon les prévisions de Météo-France. Le temps restera agité sur le Nord-Est avec le passage de nombreuses averses orageuses en matinée. Quelques ondées circuleront plus à l'ouest de la Normandie au Centre.
Selon le bulletin d'alerte de Météo France, ce sont au total 22 départements qui sont en vigilance jaune pour différents phénomènes météo dus aux orages et à la "goutte froide" stationnée sur la France. Ainsi, des phénomènes localement violents peuvent se produire.

Dans l'après-midi, le risque d'averses orageuses persistera sur un large quart Nord-Est, ainsi que jusque dans l'intérieur de la Bretagne. Sur un quart Sud-Est, la journée se déroulera sous un beau soleil. Sur le reste du pays, les éclaircies parviendront à percer surtout dans le sud, alors que des averses resteront possibles de la Bretagne aux côtes de Manche et sur le Massif Central.
Le vent d'ouest restera soutenu sur le littoral de la côte d'Azur et sur le nord de la Corse avec des rafales entre 60 et 80 km/h, voire jusqu'à 100/120 km/h sur le Cap corse.
Les minimales sont comprises entre 11 et 15 degrés en général, 14 à 20 degrés dans le Sud-Est. Les maximales ne dépasseront pas 16 à 22 degrés sur la moitié nord, elles seront en légère hausse dans le sud avec 22 à 26 degrés, jusqu'à 25 à 32 degrés près de la Méditerranée.