Alerte météo: une large partie de la France en vigilance jaune aux orages
Le temps mardi sera marqué par la poursuite de l'instabilité avec des orages l'après-midi dans de nombreuses régions, selon Météo-France.
Depuis lundi soir et tout au long de la nuit, l'activité orageuse ne faiblit pas, avertit Météo-France.
Après une nuit parfois très agitée, comme à Beauvais où une personne est portée disparue, ce mardi sera de nouveau marqué par des orages, localement violents. Une large partie de la France est d'ores et déjà placée en alerte jaune: 80 départements sont ainsi placées en "vigilance".
Des températures en baisse
La Provence, un temps le matin sous le risque d'averses et coups de tonnerre, deviendra plus lumineuse au fil des heures. Sur les autres régions, le temps tournera à l'orage, des averses avec coups de tonnerre seront donc à craindre. Elles seront fréquentes, l'après-midi, par évolution diurne. Cependant, de la Bretagne, Normandie aux frontières belges, il pleuvra encore le matin avant une accalmie l'après-midi et des éclaircies qui apparaîtront sur les départements maritimes de la Bretagne. Enfin, le vent de nord-est sera sensible sur les côtes de la Manche avec 70 km/h en rafales.
Côté températures, les minimales iront de 11 à 16 degrés, avec 10 à Cherbourg. Près de la Méditerranée, le mercure sera plus généreux, s'arrêtant à 16 à 21 degrés et même 22 au Cap Corse. L'après-midi, le mercure montera, dans le Nord-Ouest, de 14 à 16 sur le côtier à 16/22 dans les terres. Il fera 19 à 25 degrés ailleurs, jusqu'à 26 à 29 degrés dans le Sud-Est et en Corse.