Crues: plus qu'un seul département en vigilance orange ce dimanche

Le Loir-et-Cher est le dernier département placé en vigilance orange pour crues ce dimanche par Météo France. L'Eure-et-Loir est rétrogradée en jaune.
Samedi, la Seine-et-Marne rebasculait en vigilance orange puis jaune, plus aucun département n'était alors concerné par de vigilance rouge.
926 opérations de secours
"La tendance générale" était "la décrue et à la propagation des crues vers l'aval sur tous les secteurs", indiquait Météo-France samedi, qui ne signalait plus qu'une "crue importante sur le Loir vendômois (Loir-et-Cher) et l'Eure amont (Eure-et-Loir)".
Dans le Loir-et-Cher voisin, la décrue n'était pas encore amorcée samedi à Vendôme, où l'hôpital et un Ehpad avaient été évacués préventivement vendredi. Selon les prévisions de Vigicrues, le pic devait être atteint samedi en début d'après-midi, à un niveau toutefois inférieur à la crue de janvier 1995.
En Eure-et-Loir, près de la moitié des communes ont été touchées par des inondations, conséquences des intenses précipitations déversées par la dépression Kirk cette semaine.
Selon un point de la préfecture du département samedi matin, 926 opérations de secours y ont été réalisées depuis le début des intempéries et 304 personnes "évacuées et mises en sécurité