RMC

Intempéries: l'Oise placée en vigilance orange pour crues après de violents orages

-

- - -

Un homme est toujours porté disparu à Beauvais après les pluies diluviennes qui ont touché le département.

Météo France a placé ce mardi l'Oise en vigilance orange pour crues après les violents orages qui ont touché le département lundi.

Un homme était par ailleurs toujours porté disparu à Beauvais après les pluies diluviennes qui ont touché le département. L'adolescent aurait chuté "soudainement" dans la rivière, un affluent de l'Oise traversant la ville, sans avoir pu se rendre compte qu'il n'était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l'eau, a indiqué à l'AFP la procureure de Beauvais, Caroline Tharot.

L'hôpital de la ville de Beauvais notamment a subi d'importantes inondations, provoquant l'écroulement d'un faux plafond, tandis que les urgences ont dû être transférées provisoirement à Clermont-de-l'Oise. Dans la matinée, la situation était toutefois "sous contrôle", selon la direction.

Des inondations ont aussi eu lieu lundi soir dans le sud de l'Aisne et dans le centre de Reims, où les parcs et jardins ont été fermés jusqu'à vendredi et où le syndicat général des vignerons est en train "d'évaluer le dégât" sur le vignoble.

>> A LIRE AUSSI - Orages à Beauvais: ce que l'on sait de la personne portée disparue

La rédaction avec AFP